Avril : Se choisir
Une co-création, chaque mois, sur un thème défini. Un espace d'expression, d'authenticité, d'amour et de bienveillance.
Ici, chaque participant te propose de lire ces lignes sans jugement et sans réponse.
Le but : ne plus se sentir seul, libérer ce qui a besoin de l'être et s'ouvrir aux autres.
Belle découverte.

Se choisir

Gwendoline Ribardière - @gwendolineribardiere_studio

Comme une nécessité de survie
Arrêter d'écouter les voix contraires
De ceux qui les soufflent
Pour se concentrer sur le murmure
Qui s'échappe de mon coeur
Je me choisis moi

Que ressens-tu vis à vis de ce thème ?

Être libre, oser accueillir ses pensées, s’écouter intérieurement sans se préoccuper des qu’en dira-t-on, se mettre au service de son Soi. Choisir l’Amour, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous rend heureux. Se demander pourquoi, faire des introspections, se remettre en question, rechercher et choisir, décider. Regarder ce qui nous entoure et chacun comme faisant partie de soi.

En quoi te choisir peut être difficile ?

D’un point de vue humain, se choisir est une nécessité. On choisit notre arrivée sur terre, on choisit nos conditions de vie, on choisit notre pays, notre famille… D’un point de vue de l’âme c’est un processus naturel et intemporel.

C’est un thème qui résonne très fort en moi, et je dois bien l’avouer, ça pique un peu.
Je pense à tous ces moments de vie pro et perso où je ne me suis pas choisie, où j’ai préféré arrondir les angles plutôt que de poser des limites.
Et en y réfléchissant, je crois que c’est aussi tout le coeur de mon métier aujourd’hui: inspirer les femmes à se choisir avant tout, dans tous les domaines de leur vie, mais surtout dans le domaine de la santé.

Un moment dans ton histoire où tu t'es choisie :

Je t’avoue que se choisir pour moi ça me parle dans le sens "moi ou les autres" et c’est assez complexe. Se choisir c’est accepté que nous aussi on peut être fragilisé parfois et c’est dur.

Se choisir est-ce un acte égoïste ou un acte d'amour ? Pour moi, se choisir, c'est : se respecter, s'aimer, prendre en compte ses besoins et prendre du temps pour soi et son bien-être. En me choisissant, je suis bien avec moi. En étant bien avec moi, je peux davantage donner autrui. Lorsque je fais preuve d'amour envers moi-même, je peux partager cet amour avec d'autres. Plus je me choisis plus je peux choisir l'autre sans attente. Donc se choisir ce n'est pas être égoïste au contraire.

Quel acte, aujourd'hui, pourrais-tu faire pour te choisir ?

Cet espace « Champs libre » ouvre un monde de liberté. Cette liberté permet de se choisir. Se choisir est accepter son incarnation, se libérer de ce qui nous enchaine et/ou nous entrave.

Je me choisis signifie me permettre de libérer mon enfant intérieur. Celui qui est au plus profond de moi et qui a été entravé, enchainé par mon égo, mon mental et la norme sociétale.

Me choisir c’est accepter de faire renaître mon enfant intérieur qui a choisi de s’incarner dans une famille, dans un coin du monde, sur terre, pour se révéler, expérimenter et libérer les chaines de mes ancêtres pour transmuter vers la lumière et l’amour inconditionnel.

Accéder à la liberté est difficile et se choisir est le chemin de toute ma vie.

Merci à toutes les belles âmes qui ont participé et qui se sont livrées avec authenticité et amour.
Merci de porter ce projet avec moi.

Toi qui as lu cet article, que signifie “se choisir” ?
Partage ta voix en commentaire.

Tu souhaites participer à la prochaine co-création mensuelle ? Envoi-moi un mail : contact@aubatondecristal.fr ou un message sur Instagram : @au.baton.de.cristal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :