L'ancrage
Mon meilleur ancrage, c'est au contact des chevaux que je le trouve. Auprès d'eux, je me sens instantanément ici et maintenant. Les pieds bien plantés dans la terre, le cœur grand ouvert et la tête dans le ciel. À ma place. Reliée à l'ensemble du vivant. C'est ce que j'ai tenté de retranscrire dans cette image. Après coup, je constate que ma représentation de la terre ressemble un peu à un placenta. Je me réjouis de cette évocation inopinée. Car, n'est-ce pas le premier ancrage que nous connaissons, celui qui nous relie au corps de notre mère ?
Mia
Est-ce que tu te sens ancré.e au quotidien et quand tu ne l'ai pas que ressens-tu?
Quand je pense à ce mot ANCRAGE, je pense à solidité, à la relation avec notre mère nourricière la Terre, à l’enracinement infini, au cordon ombilical qui nous relie à notre mère in-vitro. Je pense à l’ancre du bateau , que l’on remonte pour partir au loin, s’ancrer ailleurs.
Laurence
Pour moi l’ancrage c’est l’enracinement. Et je le ressens de deux façons différentes : 1. Il y a d’abord mes propres racines, celles que j’ai créées au fil de ma vie, qui sont solides et profondes mais parfois mises à mal suivant ce que je vis. 2. Et puis il y a les racines qui me connectent à ma famille et plus particulièrement à mes parents. De celles-ci j’ai pris conscience lors du décès subit de mon papa il y a environ 7 ans. A ce moment-là j’ai vraiment eu la sensation physique d’avoir été déracinée. Comme si une partie de mes fondations avait disparu (et pourtant - ou peut-être parce que - j’ai eu une relation assez compliquée avec mon papa !).
Rachel
Pour toi, quels sont les bénéfices à être ancré.e ? As-tu des actions, exercices ou astuces pour t'ancrer ?
Merci à toutes les belles âmes qui ont participé et qui se sont livrées avec authenticité et amour.
Merci de porter ce projet avec moi.
Toi qui as lu cet article, que signifie “se choisir” ?
Partage ta voix en commentaire.