L'histoire du concept de la caravane "Au baton de cristal":
Depuis petite, je rêve d’un lieu, d’un endroit cocooning, original et authentique. Un lieu où chacun pourrait s’identifier, si retrouver, et passer un moment remplit de douceur et de bienveillance.
Depuis petite, ce lieu change de forme dans ma tête : salon de thé, boutique fixe, gîte… J’ai même rêvé de vadrouiller avec une boutique ambulante dans une calèche tirée par un cheval ✨
Cet été (2023), j’avais déménagé en Vendée et m’étais installée dans une maison (ancien corps de ferme) à rénover. J’avais de beaux projets, notamment l’ouverture d’un cabinet pour vous recevoir.
En novembre (2023), ces projets se sont vus brisés. Avec mon ex-compagnon nous nous sommes quittés. Cette rupture, bien que violente, m’a ouvert les yeux sur énormément de choses. Je me suis encore plus découverte.
Ma vie a pris un autre chemin et j’ai pu revoir ce qui était important pour moi et ce qui l’était moins.
Le déclic qui m'a amené à ce concept
Depuis 2 ans, je participe à des marchés, salons et événements. C’est super, je fais de très belles rencontres !
Mais il y a aussi des contraintes : déballer toutes mes affaires assez encombrantes et lourdes ; installer et remballer ; gérer le vent, les intempéries et la température (cet hiver a notamment été très rude de 7h à 20h dehors).
Ma caravane me permettra d’alléger certaines de ces contraintes. Je pourrais m’y abriter et m’y réchauffer. Le déballage et le remballage seront moins physiques.
Super ! Et pourquoi une caravane ?
Pourquoi une caravane plutôt qu’une calèche ? ahah, tu te doutes bien que cela ne demande pas le même entretien !
De plus, mon souhait est de vadrouiller entre Bretagne sud, Loire-atlantique et Vendée nord, autant te dire que ça fait des kilomètres alors à cheval cela sera bien moins rapide ! 😉
Sinon, j’ai toujours aimé les anciens objets et j’aime leur donner une nouvelle vie. Et puis, j’ai un grand coté bohème en moi !🌟