La nouveauté
La nouveauté,
Telle une graine qui germe.
Celle qui parfois, nait de manière si particulière.
Celle qui laisse place au futur,
Comme à celui du moment présent.
La nouveauté qui mène au changement,
Celle d'une brèche, d'une ouverture.
Celle qui laisse germer la lumière,
Une fois ouverte sur la vérité qu'elle renferme.Laura-lise - Artiste du mois
Lorsque tu penses à la nouveauté, à quoi tu penses ?
Pour toi, les nouveautés peuvent être grandes, petites, simples ou autres ? D'ailleurs, est-ce que tu aimes les nouveautés ?
J’aime découvrir des activités que n’ai jamais pratiqué.
Ce qui est nouveau m’intrigue, m’attire et me donne envie d’en savoir davantage. Je trouve ça enrichissant de continuer à découvrir et à apprendre. J’ai toujours fonctionné de cette façon et j’aimais beaucoup aller en cours.
Les nouveautés peuvent être de toute sorte et elles sont très intéressantes. LA nouveauté donne du piment et me sort de la routine. Je déteste m’ennuyer et faire tout le temps la même chose.
Je trouve que c’est toujours intéressant de ne pas rester dans ses habitudes et dans ses acquis. C’est distrayant et motivant.
Cela m’entraîne pour tester d’autres nouveautés et ne plus craindre l’inconnu. Car quand on essaie régulièrement de nouvelles activités ou apprendre de nouvelles compétences, cela devient familier et plus facile…
Avant, nouveauté rimait avec négatif, j'avais peur et le changement était forcément mal, j'avais horreur du changement et de la nouveauté.
Puis après quelques nouveautés ou changements qu'on m'a imposé et qui m'ont fait des choc, j'ai vu la nouveauté comme aussi quelque chose de bien et de positif.
Après beaucoup de travail sur soi et de regarder la situation de l'extérieur, ça donne des leçons à apprendre, ça fais évoluer et ça peut rendre les choses meilleures qu'elles ne le sont.
Ma vision pour la nouveauté change au fur et à mesure de mes expériences et par rapport au travail que j'ai pu faire ou que je fais sur mes peurs et mes angoisses, ce thème me parle beaucoup car je pense qu'il est nécessaire d'avoir de la nouveauté dans notre vie.
Shona
La nouveauté est quelque chose que j’aime et qui ne me fait pas peur.
Peut-être, car j’ai beaucoup déménagé depuis mon enfance et qu’à chaque rentrée, je devais tout recommencer : refaire connaissance, découvrir une nouvelle ville, maison, aller dans de nouveaux clubs, me refaire des copains et copines…
J’ai essayé de nombreux sports et j’ai beaucoup aimé les découvrir. Je pratiquais l’équitation qui est devenue une passion. Nous montions de nouveaux chevaux régulièrement. J’aimais faire de nouveaux exercices. J’ai fait plusieurs activités : voltige, horse-ball, dressage, carrousel (reprise en musique), cross, randonnée, monter à cru, jeux, TREC, saut d’obstacles…
J’adorai découvrir de nouveaux lieux, nouveaux obstacles… J’aime également goûter de nouveaux plats, découvrir de nouvelles saveurs de thé ou de friandises quand je vais chez des gens.
J’aime également rencontrer de nouvelles personnes et essayer de nouvelles activités ou jeux de sociétés.Lydie
Qu'amène la nouveauté en toi (ressentis, émotions, actions,...) ? À quelle fréquence as-tu besoin d'avoir de la nouveauté dans ta vie, pour te sentir bien ?
On peut ressentir du stress, comme on peut ressentir une hâte de vivre cette nouvelle expérience. C'est ce qui fait la beauté des nouvelles choses.
On peut prendre l'exemple d'une chose banal, voir une robe en magasin et se dire qu'on a jamais porté ça (crainte), l'essayer se dire que finalement ce n'est pas si mal (apprivoiser), l'acheter et avoir hâte de la porter. Pour moi, c'est ça la nouveauté, peu importe le niveau. On passe par ses stades.
Ça me rend fière de moi d’affronter l’inconnu et ensuite de l’apprécier et de le maîtriser.
J’aime énormément cela et j’avance au fur et à mesure.
J’ai besoin de nouveauté régulièrement, je ne saurai pas donner de fréquence, mais on peut se dire au mois 1 fois / semaine (lecture, activité, connaissance…). Le fait d’écrire sur Internet, de faire des vidéos, d’écrire des articles, de coudre, de réfléchir à mes cours de couture participent à toutes ces nouveautés et développent ma créativité.
J'ai besoin de nouveauté après chaque épreuve négative de ma vie, j'en ai besoin pour en quelque sorte avoir mon nouveau départ, ça peut être quelque chose d'infime comme déplacer des meubles dans ma maison ou un changement de coupe de cheveux ou de couleur, mais ça peut être un nouvel établissement pour mes études, un déménagement, une petite nouveauté comme une grande, ça peut même être un voyage, un changement d'ambiance pendant plusieurs jours pour casser la routine.
J'ai souvent changé d'emploi sur un coup de tête parce que besoin de changer, parfois, c'était une bonne expérience d'autres fois non. Mais je n'ai jamais eu aucun regret de l'avoir tenté.
Ma fille entre en 6e cette année et c'est quelque chose que je ne peux contrôler et surveiller. Ça représentait une grosse angoisse, la laisser plus autonome, etc. Au final, elle est ravie et se sent super bien avec ses nouvelles responsabilités.Âme lumineuse
Merci à toutes les belles âmes qui ont participé et qui se sont livrées avec authenticité et amour.
Merci de porter ce projet avec moi.
Les ateliers "Partages d'âmes lumineuses"
Chaque mois, un atelier en visio est organisé pour permettre à plus de personne de s’interroger et de fluidifier son rapport au thème.
L’atelier sur le thème de la nouveauté aura lieu le :
Jeudi 21 septembre 2023 à 19h
Infos :
Durée 1h, à distance via Zoom.
Développement personnel, créativité, méditation, soin énergétique.
Prix : 15€
Tu souhaites en savoir plus contacte-moi : contact@aubatondecristal.fr
Toi qui as lu cet article, que signifie “la nouveauté” ?
Partage ta voix en commentaire.